Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Opérationnalisation de la Force conjointe de 5000 hommes: Les mots de Choguel Maïga aux présidents de l’Aes

Choguel Maïga exprime sa satisfaction et sa fierté
0 412

 

L’ancien premier ministre malien, Choguel Kokalla Maïga exprime sa satisfaction et sa fierté quant à la mise sur pied d’une force conjointe par les trois pays (le Burkina Faso, le Niger et le Mali) constituant la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (Aes).

 

Articles similaires
1 sur 90

<<Le mardi, 21 janvier 2025, le ministre de la Défense nationale du Niger, le Général Salifou Modi, a annoncé l’opérationnalisation future de la Force conjointe au sein de l’Aes, pour compter du 31 janvier 2025. Cette Force, de 5000 hommes, sera dotée de moyens aériens, terrestres et de renseignement. Elle a vocation à intervenir dans l’ensemble des pays membres de l’Aes, pour lutter contre le terrorisme. Félicitations et bravo au Général Modi ainsi qu’à ses homologues du Burkina Faso et du Mali, et aux différents Chefs d’état-major de nos Armées nationales>>, se réjouit, l’ancien premier ministre du Mali, limogé en novembre 2024 après avoir critiqué le pouvoir militaire, Dans un post fait samedi 25 janvier 2025 sur ses plateformes digitales de communication, il dit également <<bravo>> aux trois présidents de la Transition et aux soldats des Armées des trois pays de l’Aes.

<<Vous nous avez restitué honneur, dignité, souveraineté. Reconnaissance infinie ! Gloire éternelle ! Votre sacrifice ne restera pas vain, Ine Châ Allah ! Toute l’Afrique vous regarde et fonde son espoir de libération véritable sur Vous !>>, poursuit Choguel Maïga, qui lance ensuite un appel aux populations de l’espace confédéral sahélien : <<Aux peuples de l’Aes : soutenez et magnifiez cette initiative stratégique !>> Et l’ancien chef du gouvernement malien de conclure : <<Les Armées constituent la colonne vertébrale de nos nations. Tous les États qui sont respectés, dans le monde, et de tout temps, sont ceux qui ont des Armées fortes.>>

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité AccepterLire la suite