Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Baptême du bébé présidentiel au Sénégal: Bassirou Diomaye Faye honore à nouveau Sonko à travers le prénom de sa fille

Ousmane Sonko et la dernière née de Bassirou Diomaye Faye
0 1 273

 

Au Sénégal, quelques jours après la naissance de leur bébé, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye et sa deuxième épouse, Absa Faye, ont organisé ce dimanche 26 janvier 2025 la cérémonie de baptême de la nouvelle- née.

Articles similaires
1 sur 90

Cinquième enfant de Bassirou Diomaye Faye, le bébé présidentiel surnommé <<bébé patriote>> est prénommé Khady Mossane, à la faveur du baptême. C’est un double prénom riche de significations et d’hommages. D’une part, Bassirou Diomaye Faye a attribué le prénom Khady porté par la mère du premier ministre Ousmane Sonko à sa fille. Ce geste est interprété comme une marque d’amitié et de reconnaissance envers le leader politique du Pastef avec qui il partage une longue histoire d’engagement pour le Sénégal. D’autre part, le second prénom, Mossane, est donné en hommage à la grand-mère maternelle de l’enfant.

<<Je remercie du fond du cœur son Excellence, mon frère et ami Bassirou Diomaye Diakhar Faye, pour cet énième honneur qu’il me fait à moi, ma famille et tous les patriotes. Longue et heureuse vie à la petite Khady Mossane Faye>>, a inscrit sur sa page Facebook, le premier ministre, Ousmane Sonko dont le prénom Ousmane est également porté par l’un des garçons du président Faye. En effet, le chef de l’État sénégalais, Bassirou Diomaye Faye a deux épouses. Avec la première, Marie Khone Faye, ils ont eu une fille et trois garçons. La seconde, Absa Faye est à son premier enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité AccepterLire la suite