Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
A l’issue des matchs de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2025, disputés mardi 16 octobre 2024, le Sénégal se compte parmi les équipes assurées de participer à la compétition continentale de football qui se déroulera au Maroc, fin 2025. Les Sénégalais ont décroché leur qualification en s’imposant au Malawi (0-1), grâce à un but de leur attaquant vedette Sadio Mané dans les extra times de la rencontre (90 + 6). Ce succès permet pour l’instant aux champions d’Afrique en 2021 d’être à la seconde place du groupe L, derrière le Burkina Faso, déjà qualifié aussi.
Cette belle performance des Lions de la Téranga n’a pas laissé indifférent le chef de l’Etat du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye. Sur ses plateformes digitales de communication notamment Facebook, il a adressé un message à l’équipe nationale. <<Félicitations aux Lions du Sénégal pour cette brillante qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc. Le peuple sénégalais est fier de vous. Ensemble, vers de nouveaux exploits !>>, a écrit le numéro 1 sénégalais.