Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
La ministre de la Communication, en charge des médias, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, a reçu le lundi 6 juillet 2026 les responsables de la Fédération des radios communautaires et assimilées du Bénin (Fercab) pour une séance d’échanges consacrée au renforcement des radios communautaires.
Conduite par son président, Dr Inoussa Guinnin Asso, la délégation a présenté l’organisation de la Fédération, son rôle dans le paysage médiatique béninois ainsi que les principaux défis auxquels sont confrontées les radios communautaires dans l’exercice de leurs missions.
A l’écoute des préoccupations exprimées, la ministre a réaffirmé son engagement à accompagner la Fercab. Elle a assuré qu’elle poursuivra les plaidoyers nécessaires auprès des structures publiques concernées afin de contribuer à l’amélioration des conditions de fonctionnement de ces médias de proximité, conformément à la vision du gouvernement de promouvoir un écosystème médiatique valorisant l’image du Bénin.
La rencontre, marquée par des échanges constructifs et des témoignages de responsables de radios, s’est conclue par la remise symbolique d’un cadeau à la ministre ainsi que des documents de gouvernance de la Fercab.