Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Arnaques en ligne au Bénin : Voici l’adresse pour porter plainte

Les plaintes contre la cybercriminalité peuvent être envoyées au Cnin via un mail
0 763

 

Le Centre national d’investigations numériques (Cnin) dirigé par Ouanilo Médégan Fagla travaille à décourager les cybercriminels et autres anarqueurs tapis derrière leurs téléphones ou ordinateurs et qui sèment la zizanie au sein de la population. Pour lui permettre de mener à bien ses investigations en ayant les informations qu’il faut en temps et en heure, une adresse est mise à la disposition de la population. Il s’agit de plaintes@cnin.bj. Les plaintes peuvent être également envoyées depuis le site web du Cnin accessible au www.cnin.bj. Toutes sortes de plaintes liées à la cybercriminalité sont reçues par le Cnin qui en donne une suite après investigations.

Articles similaires
1 sur 169

Le Cnin est l’organe en charge de la lutte contre la cybercriminalité au Bénin. Il a été créé par le gouvernement en Conseil des ministres lors de sa séance du 29 novembre 2023. L’objectif est d’assurer une efficacité plus affichée dans toutes les investigations liées à l’usage des nouvelles technologies.

Le Centre national d’investigations numériques a repris les attributions de l’Office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc). Il dispose de missions plus élargies absorbant partiellement celles de l’Agence des systèmes d’information et du numérique (Asin) relatives à la cybercriminalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité AccepterLire la suite