Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

6è championnat d’Afrique de tennis par équipe des 12 ans et moins filles: Le Bénin décroche la médaille de bronze

Belle performance pour les joueuses béninoises de tennis
0 402

 

Articles similaires
1 sur 169

Les Amazones du Bénin ont réussi à décrocher la médaille de bronze lors de la 6è édition du Championnat d’Afrique de Tennis par équipe de 12 ans et moins filles tenue à Gaborone (Botswana). Cette compétition a réuni les douze meilleures nations africaines dans cette catégorie. Vainqueur du tournoi régional au Ghana en août dernier, le Bénin a brillamment défendu la zone 2 de l’Afrique de l’ouest. Lors du premier tour, les athlètes béninoises ont fini à la deuxième place de leur groupe derrière l’Afrique du Sud, se qualifiant ainsi pour les demi-finales. Elles ont été finalement battues par la Tunisie (2-1). Mais Téna Kouagou, Moukiyatou Bayaki et Gisèle Nika Honfoga ont trouvé les ressources nécessaires pour prendre le dessus sur le Cameroun (2-1) lors du match pour la troisième place. Elles ont ainsi décroché la médaille de bronze en plus d’un trophée, derrière leurs homologues de la Tunisie (2è) et de l’Afrique du Sud (1ère). Selon le capitaine Dieudonné Fibi Yeropa, cette performance est le fruit d’une bonne préparation de l’équipe, avec le soutien de la Fédération Béninoise de Tennis (FBT). « Je tiens à remercier la Fédération qui a tout mis en œuvre pour que nous puissions nous préparer dans les clubs, puis en regroupement à Cotonou pendant plus d’une semaine. Cela a permis aux filles de s’entraîner correctement et de s’exprimer pleinement », a-t-il déclaré. L’entraîneur Ibrahim Adéoti a également souligné l’importance de la préparation. « À Cotonou, nous avons bien travaillé. Face aux meilleures équipes d’Afrique, nous avons montré de quoi nous sommes capables », a-t-il confié. Le secrétaire général de la FBT, Bernardin Codjo, a quant à lui, exprimé sa joie après cette performance avant de remercier le ministère des Sports pour son soutien. « Je tiens à remercier le ministre et tout le gouvernement », a-t-il déclaré, avant de lancer un appel au ministre Benoît Dato. « Je l’invite à devenir notre avocat pour obtenir des infrastructures qui nous permettront d’organiser des compétitions au Bénin et de faire briller le tennis béninois.»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité AccepterLire la suite