Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Santé au Bénin: Un cabinet illégal de soins déniché et fermé à Bohicon, le responsable en prison

Un cabinet de soins illégal fermé à Bohicon
0 342

 

Au Bénin, un cabinet illégal de soins de Santé situé à Zakanmè dans la commune de Bohicon a été fermé et son promoteur incarcéré.

 

Articles similaires
1 sur 11

En dépit de la traque effectuée par le Ministère de la santé, certaines communes du Bénin à l’instar de Bohicon continuent d’héberger des cabinets illégaux de soins. C’est le cas du promoteur de ce centre situé à Zakanmè. Selon les informations, il n’est pas un professionnel de santé, car étant lui-même formé dans un autre centre illégal situé dans la même commune. Le centre est géré par un aide-soignant qui s’est arrogé le titre de médecin et accueille, soigne et hospitalise des patients en toute illégalité.

Informé à la suite d’un décès maternel enregistré dans ledit cabinet illégal, les équipes du Ministère de la santé sont allées mettre un terme à cette pagaille orchestrée. Selon les témoignages, le « cabinet » n’est pas à son premier forfait. Ainsi, il a été simplement fermé et le promoteur interpellé. Gardé à vue, il a été présenté au Procureur de la République et placé sous mandat de dépôt. À la suite du procès, il a été condamné à 3 ans d’emprisonnement dont 2 ans ferme + une amende de 500.000 FCfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité AccepterLire la suite