Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Au bercail depuis quelques semaines, et ayant assisté au défilé militaire commémorant le 64ème anniversaire de l’indépendance de son pays le Bénin, ce 1er août 2024, à Cotonou, le Professeur Salif Désiré Baloubi représentant la Fondation Malèhossou en Amérique du Nord, adresse un message à l’occasion. Lire le message.
1er Août 2024, fiers d’être Béninois
En célébrant le 64e anniversaire de la Fête Nationale Béninoise du 1er août, la délégation de la Fondation MALEHOSSOU, composée de son Président Hajj Yacoubou MALEHOSSOU, son Vice President Imam Moutawakilou, M. Rufino Vieira (chargé de mission), Hajj Prof Salif Baloubi avec son épouse Hajja Safiatou Baloubi née Soumanou et Imam Ali Wassi Waliou, se réjouit des efforts louables et des sacrifices incommensurables du peuple béninois qui continue de lutter pour la souveraineté effective à laquelle il aspire avec honneur et dignité. Au nom de la Fondation, nous rendons hommage aux pionniers de notre République et félicitations sans réserve le Président Patrice Talon qui s’évertue à mieux positionner le Bénin sur le chemin du développement intégré et intégral de notre nation.
Pour la Fondation, la paix et l’amour sont des leviers incontournables de l’émergence et la souveraineté de notre pays. Voilà pourquoi nous prêchons l’amour, la solidarité, la tolérance et la cohésion même au-delà des frontières nationales.
Individuellement et collectivement, nous sommes fiers d’être béninois. Œuvrons tous pour un avenir beaucoup plus radieux. Ensemble, nous serons plus forts.
Vive le Bénin!
Vive la Fondation MALEHOSSOU!
Vive la Diaspora du Bénin!
Bonne Fête Nationale à chacun et à tous!
Prof Salif Désiré Baloubi,
Représentant Fondation MALEHOSSOU en Amérique du Nord