Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Présidence de la Bad: Les 5 candidatures enregistrées

0 542

Swazi Tshabalala (Sud-africaine), Amadou Hott (Sénégalais), Sidi Ould Tah (Mauritanien), Samuel Munzele Maimbo (Zambien) et Mahamat Abbas Tolli (Tchadien); ce sont les cinq (5) candidatures enregistrées pour la course à l’élection du 10ème président de la Banque africaine de développement (Bad). La clôture a eu lieu le vendredi 31 janvier 2025 à 17h. La grosse surprise, est la volte-face du ministre de l’Economie et des finances béninois, Romuald Wadagni. Annoncé comme un potentiel candidat, l’Argentier national n’a pas déposé son dossier contre toute attente pour succéder au Nigérian Akinwumi Adesina.
L’élection du prochain président aura lieu en mai 2025. Pour être élu, le candidat doit obtenir deux majorités des suffrages exprimés, c’est-à-dire 50,01% des pouvoirs de vote des 81 membres de l’institution et 50,01% des membres régionaux. Chaque pays dispose d’un droit de vote en fonction de sa participation au capital de la Banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité AccepterLire la suite