Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Le gouvernement de Côte d’Ivoire officialise l’adhésion du pays à une organisation internationale en vue de développer et valoriser sa filière noix de coco. Le conseil des ministres du jeudi 5 décembre 2024 a fait cas du dossier. <<Le Conseil a adopté un décret portant adhésion de la Côte d’Ivoire à la Communauté Internationale de la noix de coco (ICC). Lors de la 59e session de l’ICC tenue en décembre 2023, en Indonésie, les Etats membres de cette importante Organisation intergouvernementale regroupant les pays producteurs de noix de coco, ont approuvé, à l’unanimité l’adhésion de la Côte d’Ivoire au traité constitutif de l’Organisation.
Ce décret marque l’adhésion effective de notre pays à l’ICC, en vue de développer et de valoriser la filière de la noix de coco, en synergie avec les autres pays signataires>>, a expliqué le gouvernement dans le compte rendu du conseil des ministres.