Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Nigeria : Amnesty International annonce 13 morts lors des manifestations contre la vie chère

Des manifestants contre la vie chère au Nigéria
0 359

 

L’ONG Amnesty International a annoncé ce 2 août, qu’au moins 13 personnes sont mortes le 1er août 2024 lors des manifestations contre la mauvaise gouvernance et la hausse du coût de la vie au Nigeria. Elle accuse les forces de l’ordre d’avoir tué des manifestants pacifiques. Six personnes ont été tuées dans la ville de Suleja, près de la capitale Abuja (centre), quatre à Maiduguri (nord-est) et trois à Kaduna (nord-ouest), selon un communiqué d’Amnesty publié sur le réseau social X.

Articles similaires
1 sur 63

Une nouvelle journée de mobilisation se déroulait ce vendredi sous haute sécurité. Au moins cinq États du pays sont placés sous couvre-feu. À Abuja, la capitale, les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. La situation est toujours aussi tendue dans le pays.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite