Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Massacre de Thiaroye: 80 ans après, le Sénégal veut honorer la mémoire des Tirailleurs sénégalais et anciens Combattants tués

0 364

 

C’est officiel ! Le dimanche 1er décembre prochain, l’État sénégalais va honorer la mémoire des soldats africains froidement abattus en 1944 au camp de Thiaroye par l’armée française. En conseil des ministres, le mercredi 20 novembre, le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye a donné des instructions à propos de cette commémoration.

Articles similaires
1 sur 90

<<Le Sénégal va commémorer, le 1er décembre 2024, le 80ème anniversaire des évènements relatifs au « massacre de Thiaroye ». À cet égard, le Chef de l’Etat a demandé au Premier Ministre et au Ministre des Forces armées de finaliser les activités préparatoires de cette grande manifestation internationale, à la mémoire des Tirailleurs sénégalais et de nos anciens Combattants. Ces derniers, dont les parcours héroïques doivent être enseignés aux jeunes générations, ont fortement contribué à la défense de la liberté, à la dignité et à l’indépendance des pays africains>>, peut-on lire dans le compte rendu du conclave gouvernemental. Il faut souligner qu’il y a quelques mois, la France avait pris la décision d’honorer, à titre posthume, six des Tirailleurs sénégalais et anciens Combattants. Cet acte a suscité une vive réaction du premier ministre sénégalais Ousmane Sonko, qui, courant fin juillet dernier, avait posté sur sa page Facebook, ce message. Cliquez sur le lien de l’article ci-dessous.

Reconnaissance à six tirailleurs tués à Thiaroye: Sonko charge la France : « les temps ont changé ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité AccepterLire la suite