Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Mali : Suspension des activités de la Fédération nationale des orpailleurs « avec effet immédiat »

La Fnom ne peut plus exercer au Mali
0 149

 

Les activités de la Fédération nationale des orpailleurs du Mali (Fnom) sont suspendues « avec effet immédiat sur toute l’étendue du territoire ». C’est par une correspondance datée du 6 novembre 2024, que le directeur général de l’aménagement du territoire, Abdou Salam Dipkilé, a informé les gouverneurs de régions du district de Bamako, les préfets et les sous-préfets invités à agir. « Il m’a été donné de constater que depuis un certain temps, la Fédération nationale des orpailleurs du Mali (Fnom) s’adonne à des pratiques contraires aux dispositions de la loi n°04-038 du 5 août 2004, modifiée, relative aux associations. En effet, la Fédération se substitue aux acteurs reconnus dans le secteur minier et procède à du racket sur les sites miniers en violation des textes en la matière », informe la correspondance consultée par la rédaction de Africa Dev News. « Au regard des troubles à l’ordre public que pourraient causer ces agissements, je vous demande de faire suspendre avec effet immédiat toutes les activités de la Fédération nationale des orpailleurs du Mali (Fnom) à vos niveaux respectifs jusqu’à nouvel ordre et me rendre compte », ajoute la lettre.

Articles similaires
1 sur 76

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite