Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Le SEN/ TOB sur la suscitation de la candidature d’Olivier Boko: « (…) tous ceux qui disent  »OB », il y a même des opposants…»

Albéric Darius Dagan, Secrétaire exécutif national du mouvement "Témoins d'Olivier Boko_ TOB_"
0 449

 

C’est à croire que ça dort désormais au niveau des mouvements qui ont investi le terrain, il y a quelques mois, pour susciter la candidature d’Olivier Boko pour la présidentielle de 2026 au Bénin. Où en sont-ils concrètement pour ce qui est de cette candidature de l’homme d’affaires et ami de longue date du chef de l’État Patrice Talon ? Cette préoccupation fait partie des sujets abordés par Albéric Darius Dagan, Secrétaire exécutif national du mouvement ‘Témoins d’Olivier Boko_ TOB_ » sur la web TV Guérite TV Monde. En réponse, l’invité de l’émission hebdomadaire  »La position » du mercredi 24 juillet 2024 a fait savoir que l’accession d’un homme au pouvoir répond à deux conditions : l’adhésion populaire et l’adhésion politique. Selon Albéric Dagan, c’est à la première condition que les mouvements demandant à Olivier Boko d’être candidat, se sont consacrés depuis un an et aujourd’hui, à en croire son propos, le problème ne se pose plus en matière d’adhésion populaire sur le terrain. <<Quand on voit, même un petit enfant aujourd’hui et on dit 2026, il pense automatiquement à Olivier Boko>>, affirme-t-il en ajoutant que le terrain est déjà balisé pour cette candidature. <<On a fini l’adhésion populaire. On est à l’étape des deals politiques, qui se font loin des caméras.>>, indique le Secrétariat exécutif national du mouvement TOB. Ça ne dort donc pas, contrairement à ce que pensent certains. La preuve, souligne-t-il, les  »Témoins d’Olivier Boko » ont organisé d’activité il y a moins de deux mois. D’autres activités jamais encore organisées sont en vue cette dernière semaine de ce mois de juillet 2024. Une action innovante de levée de fonds à la faveur d’une soirée de gala des opérateurs économiques qui croient en Olivier Boko est également inscrite dans l’agenda et prévue pour le 31 juillet à Abomey-Calavi. Selon Albéric Dagan, toutes les activités menées depuis un an, l’ont été sur fonds propres. <<Je ne suis pas salarié chez Olivier Boko… Il ne m’a jamais rencontré pour dire Albéric, fais ci, fais ça… On l’a identifié dans la mouvance parce que nous voulons la continuité des actions de développement et on a identifié quelqu’un capable de faire comme le chef de l’État.>>, clarifie-t-il.

Vers la fusion des mouvements suscitant la candidature de  »OB » ?

Articles similaires
1 sur 131

À cette question, le Secrétaire exécutif national du mouvement ‘Témoins d’Olivier Boko » n’est pas fermé. <<Nous sommes déjà étiquetés dans nos formations politiques comme des gens qui ont porté la candidature de OB… En son temps on verra si on ne va pas se fusionner pour créer quelque chose ensemble. C’est possible parce qu’on a des ambitions, on a des rêves.>>, déclare-t-il. <<Quand vous prenez tous ceux qui disent OB, il y a même des opposants ; il y a Udbn, il y a BR, il y a UPR. C’est un peu de tout. Si la confiance y est, entre nous, on peut passer à l’étape de la création d’un parti. Rien ne nous interdit de rêver, et en son temps on aura le certificat de conformité, on aura tout. Rien ne nous empêche de tenter notre chance>>, indique Albéric Dagan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite