Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
La ministre des Petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi, chargée de la formation professionnelle, Awaou Baco, a reçu ce mercredi 1er juillet 2026 une délégation de la Banque africaine de développement (Bad), conduite par son représentant résident au Bénin, Robert Masumbuko.
Cette rencontre de travail a permis de faire le point sur les projets en cours dans le cadre du partenariat entre le Bénin et l’institution financière panafricaine, tout en explorant de nouvelles pistes de collaboration.
Les échanges ont notamment porté sur l’accompagnement de la Bad dans les domaines des Petites et moyennes entreprises, de l’entrepreneuriat, de l’artisanat, de l’emploi des jeunes et de la formation professionnelle, en cohérence avec la vision du président de la République, Romuald Wadagni.
Pour la ministre Awaou Baco, le développement des Pme, le renforcement des compétences des jeunes et l’intégration du secteur privé dans les chaînes de valeur constituent des leviers essentiels de la transformation structurelle de l’économie béninoise.
Le partenariat entre le Bénin et la Bad, établi depuis plusieurs années, devrait ainsi se poursuivre à travers de nouvelles initiatives destinées à stimuler l’entrepreneuriat, favoriser la création d’emplois et renforcer la compétitivité des acteurs économiques nationaux.
