Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Guinée : Mamadi Doumbouya devient général d’Armée

Mamadi Doumbouya promu général d'Armée
0 391

 

En Guinée, le président de la Transition, Mamadi Doumbouya, est promu Général d’Armée. Il a porté le nouveau grade le vendredi 1er novembre 2024, à l’occasion de la fête de l’Armée guinéenne. La cérémonie est organisée 9 mois après son accession au grade de Général de corps d’Armée.

Mamadi Doumbouya est né le 4 mars 1980 à Bananköröda dans la ville de Kankan. Militaire et homme d’État guinéen, Mamadi Doumbouya est nommé commandant du Groupement des forces spéciales de l’armée guinéenne en 2018 et obtient le grade de colonel en 2020.

Articles similaires
1 sur 76

En 2021, il a conduit un coup d’État contre le président Alpha Condé et devient président du Comité national du rassemblement pour le développement (Cnrd) et président de la Transition.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite