Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Ce dimanche 21 juillet 2024, le président américain Joe Biden a décidé d’abandonner la course à l’élection présidentielle de Novembre prochain. L’annonce a été faite dans un communiqué sur sa plateforme digitale X de communication. Avec son état de santé affaibli, et depuis le débat catastrophique qu’il a fait avec son prédécesseur Donald Trump, le candidat des Démocrates a la pression des poids lourds de son camp politique dont certains l’ont d’ailleurs lâché. À 81 ans et candidat à sa propre succession, Joe Biden qui aura été le plus vieux président des États-Unis au terme de son mandat, se retire donc de la course à la Maison Blanche.
Soutien à Kamala Harris
Après avoir renoncé, ce dimanche, à sa candidature pour un deuxième mandat, le président américain Joe Biden a jeté son dévolu sur sa vice-présidente, Kamala Harris dont il dit soutenir la candidature pour l’élection présidentielle de novembre 2024. « Aujourd’hui, je souhaite offrir mon soutien total et mon appui à Kamala pour qu’elle soit la candidate de notre parti cette année », écrit-il dans son post sur X. « Je pense qu’il est dans l’intérêt de mon parti et du pays que je me retire et que je me concentre uniquement sur l’exercice de mes fonctions de président jusqu’à la fin de mon mandat », indique Joe Biden;(81 ans) dont l’état de santé est dégradé.