Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Le Burkina Faso a perdu l’un de ses fils. Maitre Titinga Frédéric Pacéré est mort le 8 novembre 2024 à Ouagadougou dans sa 81ème année. Avocat, Écrivain, Poète et chef traditionnel burkinabè, le défunt a obtenu plusieurs prestigieux prix littéraires et a également été reçu dans l’Ordre national de son pays. Me Titinga Frédéric Pacéré est auteur de plus de 20 livres dont Burkina Faso : migration et droits des travailleurs ; Le langage des tam-tams et des masques en Afrique ; L’homme meurt seul ; Poème pour Koryo…
Le capitaine Ibrahim Traoré salue la mémoire d’un grand défenseur de la culture et des savoirs endogènes
<<C’est avec une grande affliction que j’ai appris le décès du doyen des avocats du Burkina Faso et Trésor Humain Vivant, Me Frédéric Titinga PACÉRÉ>>, écrit le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré. <<Avocat, homme de culture et de lettres, Naaba Panantougri de Manéga, Me Frédéric Titinga PACÉRÉ a toujours répondu à l’appel de la patrie. Premier avocat burkinabè et premier bâtonnier, il a contribué à bâtir notre système judiciaire et former de nombreux magistrats et avocats>>, rappelle le capitaine Ibrahim Traoré dans son message publié sur la page Facebook de la présidence du Faso. <<En ces circonstances douloureuses, je m’incline devant la mémoire de ce grand Homme bien ancré dans la tradition et fervent défenseur de la culture, qui s’est toujours battu pour valoriser les savoirs endogènes et promouvoir les valeurs traditionnelles>>, a-t-il ajouté en présentant ses <<condoléances à sa famille biologique, au barreau et au monde de la culture>>.