Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
En Côte d’Ivoire, précisément dans le village Atéhou situé à une cinquantaine de kilomètres d’Agboville, chef-lieu de la région de l’Agneby-Tiassa, cinq corps sans vie de personnes ont été repêchés d’une rivière. C’était les samedi 13 et dimanche 14 juillet 2024.
Selon les informations rapportés par des médias ivoiriens, il s’agit de six membres d’une même famille qui, après une journée laborieuse au champ, repartaient à la maison via une pirogue chargé également de vivres et de bois de chauffage. La traversée du cours d’eau par ce moyen est une pratique courante voire quotidienne dans la région. Mais contre toute attente, l’embarcation traditionnelle a chaviré vendredi 12 juillet, probablement à cause des courants d’air. Conséquemment, les six passagers ont péri après s’être débattus en vain, sans secours.
Ce n’est que le lendemain, après de longues heures de fouille, que les corps inanimés du père de la famille, de la mère et de trois enfants ont été retrouvés ; soit cinq corps sur les six. La gendarmerie a aussitôt ouvert une enquête pour situer sur ce drame qui a plongé la localité dans le deuil.