Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Can 2025: La Caf confirme l’élimination de la Guinée (Décision)

L'élimination du Syli national de la Can 2025 confirmée par la Caf
0 186

 

Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (Caf) a donné une suite à la réclamation de la Fédération guinéenne de football (Fgf) lors du match 143 Tanzanie-Guinée, joué le 19 novembre 2024 à Dar-es-Salam, dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la Can TotalEnergies Maroc 2025. Il est à retenir qu’au fond, la réserve déposée contre la Tanzanie a été rejetée au fond, car « mal fondée ». Dans la forme, le recours a été toutefois déclaré recevable. Lire le communiqué de la Fédération guinéenne de football dans lequel la Fgf annonce qu’elle va interjeter appel dans les formes et procédures prescrites par le Code disciplinaire de la Caf.

Communiqué de la Fédération guinéenne de football

La Fédération guinéenne de football informe le public et les supporters du Syli National que le jury disciplinaire de la Caf lui a notifié le dispositif de la décision DC23192, relative à sa réclamation lors du match 143 Tanzanie-Guinée, joué le 19 novembre 2024 à Dar-es-Salam, dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la Can TotalEnergies Maroc 2025.

Dans ledit dispositif, le jury disciplinaire indique avoir statué le 19 décembre 2024 dans la composition suivante :

Ousmane Kane (Sénégal) Président
Felix Golbassia Felix (Tchad) Membre
Issaka Douma (Niger) Membre

Articles similaires
1 sur 59

Décision

Le jury disciplinaire de la Caf :

1.Dit que la réserve déposée par la Fédération Guinéenne de Football lors du match N°.143 Tanzanie vs. Guinée est recevable en la forme.

2.Au fond, la rejette comme mal fondée.

Conformément aux dispositions des articles 54, 55, 56, 57 et 58 du Code disciplinaire de la Caf, la Fédération guinéenne de football a saisi le jury disciplinaire pour obtenir les motivations détaillées de la décision comme indiqué dans la note relative au dispositif et décide d’interjeter appel dans les formes et procédures prescrites par le Code.

La Fédération
guinéenne de football

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité AccepterLire la suite