Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
A la faveur de la cérémonie de présentation de vœux du nouvel an, le vendredi 24 janvier, le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Vlavonou, a fait de grandes annonces au personnel parlementaire pour l’année 2025. En effet, la deuxième personnalité de l’Etat entend bannir la précarité de l’emploi au sein de l’administration parlementaire et éviter de voir les spectacles de désolation observés à la fin de chaque Législature en ce qui concerne les contractuels qui commencent à raser les murs à la recherche d’un nouvel emploi ; appliquer les nouvelles dispositions du statut qui permettent au chef de l’administration parlementaire, d’établir une liste d’aptitude pour faire changer de catégorie aux agents qui sont à 5 ans de leur retraite ; et procéder à un reclassement de ceux qui ont pu obtenir un diplôme supérieur en cours de carrière en rapport avec le poste qu’ils occupent actuellement.
Louis Vlavonou veut également mettre en œuvre un plan de formation pour l’évolution de la carrière des agents parlementaires et organiser pour la première fois les concours professionnels aux fins de permettre aux agents méritants de changer de catégorie. Convaincu que rien de beau, de grand et de durable ne se fait dans la division, le numéro 1 du Parlement béninois a appelé le personnel civil à prioriser la paix.