Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Alassane Ouattara: «…j’estimais qu’il fallait passer la main (…). Aujourd’hui (…) je peux vous dire que j’ai bien fait d’accepter…»

Le président Ouattara saluant le Doyen de la communauté diplomatique en Côte d'Ivoire
0 229

A la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an du corps diplomatique, des bureaux des institutions de la République et des autorités judiciaires, qui s’est déroulée ce jeudi 9 janvier 2025 au Palais de la Présidence en Côte d’Ivoire, le chef de l’État Alassane Ouattara a fait une déclaration à propos de sa candidature et de la Présidentielle d’octobre prochain. Lire ci-dessous le verbatim du président ivoirien.

« Monsieur le Doyen du corps diplomatique,
Mesdames et messieurs les membres du corps diplomatique.

L’année 2025 est une année électorale pour la Côte d’Ivoire. Ce processus électoral qui a été enclenché en octobre 2024 avec la révision de la liste électorale verra l’élection présidentielle en octobre 2025. À cet égard, je voudrais dire qu’il y a 5 ans, exactement en 2020, j’indiquais au corps diplomatique qu’il était de mon intention de ne plus être candidat parce que j’estimais qu’il fallait passer la main à une nouvelle génération. Aujourd’hui, je peux vous dire que j’ai bien fait d’accepter la proposition de mon parti. À la date d’aujourd’hui, je n’ai pas encore pris de décision mais je peux vous rassurer que je suis en pleine santé et désireux de continuer de servir mon pays.

Articles similaires
1 sur 84

Et comme je l’ai également dit, mon parti dispose d’au moins une demi-douzaine de candidats qui sont dans cette salle. Je voudrais, encore une fois, vous rassurer et rassurer l’ensemble de la communauté que cette élection qui aura lieu le 25 octobre sera paisible. démocratique et transparente.»

Transcription : ADN

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite