Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Le chef de l’État sénégalais sera absent de son pays, probablement, à compter du 26 octobre prochain. Bassirou Diomaye Faye s’envolera successivement en Arabie Saoudite et en Turquie. L’annonce a été faite en conseil des ministres, mercredi 23 octobre 2024. « Enfin, au chapitre de son agenda diplomatique, le Président de la République a informé le Conseil qu’il participera, du 27 au 30 octobre 2024 en Arabie saoudite, au « Forum Future Investment Initiative 2024 » avant d’effectuer, du 31 octobre au 1er novembre 2024, une visite officielle en Türkiye.», lit-on dans le communiqué du compte rendu.
Bassirou Diomaye Diakhar Faye condamne l’attentat du 23 octobre 2024 en Turquie
En attendant cette visite officielle chez son homologue Erdogan de la Turquie, le président de la République du Sénégal a condamné l’attaque survenue mercredi, contre le siège des industries de défense à proximité d’Ankara, qui a coûté la vie à cinq personnes et plus de vingt blessés. « Je condamne fermement l’attaque terroriste en Turkiye. C’est un acte lâche et barbare », a souligné Bassirou Diomaye Faye sur ses plateformes digitales de communication. Il a ensuite exprimé, au nom du peuple sénégalais, sa compassion et sa solidarité au Président Erdogan, aux familles des victimes et au peuple turc avant de souhaiter paix aux âmes des disparus et prompt rétablissement aux blessés.