Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Affaire escroquerie, harcèlement sexuel et abus de fonction : Six nouvelles interpellations à la Gdiz

0 909

 

C’est le branle-bas en ce moment à la Zone industrielle de Glo-Djigbé au Bénin (Gdiz-Bénin). Selon nos informations, la Police a procédé ce mardi 30 avril 2024, à six nouvelles interpellations au niveau de deux usines, dont deux superviseurs de section et un superviseur de qualité. Ces agents ont été arrêtés sur place pour les besoins de l’enquête. Ils doivent répondre des faits d’escroquerie, de harcèlement sexuel et d’abus de fonction. La Police avait déjà procédé à des interpellations dans cette affaire à la suite des plaintes enregistrées. En effet, les représentants du prestataire auraient pour habitude de soutirer de l’argent chez certaines personnes en leur promettant des postes d’opérateur machine et de superviseur. Des postes qu’elles n’ont jamais eus. Ces dernières ont alors fait fuiter cette manœuvre en cours dans la maison. C’est ainsi que la Police a enclenché les enquêtes au niveau des cinq usines. Le représentant de l’usine 4 est la première personne à être interpellée. Selon une source proche de l’affaire, avant d’embaucher les travailleurs, certains représentants du prestataire auraient pour habitude de soutirer de l’argent aux candidates. Celles qui n’ont pas les moyens, se font abuser sexuellement. Elles sont aussi invitées à envoyer des nudes aux représentants. Mais l’affaire a finalement éclaté au grand jour.

Articles similaires
1 sur 51

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite