Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
48 heures après la proclamation des résultats de la présidentielle au Ghana, le président sortant Nana Akufo-Addo et le président élu John Mahama se sont rencontrés ce mercredi 11 décembre à Accra. Le tête-à-tête entre les deux hommes politiques a duré une trentaine de minutes.
C’est donc la preuve que la transition se met en marche. Le président sortant Nana Akufo-Addo a félicité son successeur John Mahama « pour sa victoire remarquable » après l’avoir déjà appelé lundi pour lui proposer de mettre en place une équipe de transition très rapidement. « Le Ghana doit continuer de fonctionner comme un État démocratique, dans le respect de la volonté du peuple », a-t-il déclaré.
Le président élu John Mahama a aussi pris la parole devant les journalistes pour faire part de sa satisfaction. Il dit avoir eu un échange sur la situation sécuritaire et sur l’économie. « Nous allons travailler ensemble dans l’intérêt du Ghana », a-t-il indiqué. A noter que John Mahama sera investi le 7 janvier prochain, après une courte transition.