Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Après le match nul (3-3) de Manchester City contre le Feyenoord Rotterdam, mardi soir en Ligue des champions, l’entraîneur des Citizens ( vainqueurs en 2023 de cette compétition européenne), Pep Guardiola est apparu le nez et le crâne griffés. Tellement les éraflures étaient visibles que le visage du technicien espagnol retenaient les attentions.
En conférence de presse au terme de cette confrontation au scénario renversant, puisque les Skyblues qui menaient 3-0 à domicile ont été rattrapés dans le dernier quart d’heure par les Néerlandais, les journalistes ont poussé leur curiosité en interrogeant Pep Guardiola sur ces égratignures. « Je me suis fait ça avec mon doigt, avec mon ongle, je voulais me faire du mal », a répondu le coach, se levant ensuite de son siège, un léger sourire au coin des lèvres. À la tête de City depuis l’été 2016, il est clair que Pep Guardiola qui a récemment prolongé jusqu’en 2027, a été marqué, jusque dans sa chair par cette sixième défaite d’affiliée ; des défaites, synonymes d’humiliation, qui s’enchaînent depuis fin octobre entre la League Cup, la Premier League et la Ligue des champions.