Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
L’Union Progressiste le Renouveau (Up le Renouveau) est en deuil! Le parti du Baobab pleure la disparition de Reine Oussou Kpanou, une militante du parti à Porto-Novo. Professeure certifiée de Lettres modernes, consultante en éducation, femme de théâtre et passionnée de culture, la défunte aura participé à l’enracinement et au rayonnement du parti dans la ville capitale. Vice-présidente de l’Association des professeurs de français du Bénin, Reine Oussou Kpanou a été directrice de la promotion de la femme, du genre et des personnes du 3ème âge au Ministère des affaires sociales et de la microfinance.
Dans un message publié sur Facebook, le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou, a salué son «engagement exceptionnel et son dévouement sans faille» envers l’Up le Renouveau.
Reine Oussou Kpanou est décédée le samedi 20 avril 2024 au Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoucou Maga (Cnhu-Hkm) de Cotonou, des suites d’un combat courageux contre le cancer du sein.