Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Le Bénin est en deuil. Séfou Fagbohoun, ancien député et grande figure de la vie politique et économique béninoise, est décédé ce samedi 22 août 2026 dans la Commune d’Adja-Ouèrè. Il était âgé de 80 ans.
Homme politique et opérateur économique de renom, Séfou Fagbohoun a notamment marqué la scène politique à travers le Mouvement africain pour la démocratie et le progrès (Madep), qu’il a présidé et dont il fut l’une des principales figures. Son parcours ne s’est pas limité à la politique. Il s’était également investi dans le sport, notamment à la tête du club Dragon de l’Ouémé. Proche de l’ancien président de la République, le général Mathieu Kérékou, il aura occupé une place importante dans la vie publique béninoise.
Sa disparition constitue une perte pour le paysage politique et économique national. Les hommages et réactions se multiplient pour saluer la mémoire de celui qui aura marqué plusieurs décennies de la vie du Bénin.