Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Bohicon : Le corps d’une jeune femme repêché d’un puits de 60 mètres

0

Un drame s’est produit dans le village d’Adamè, arrondissement d’Avogbanan, dans la commune de Bohicon. Une jeune couturière d’environ 25 ans, identifiée par les initiales E. A., a été retrouvée sans vie au fond d’un puits d’environ 60 mètres de profondeur.

Selon les informations rapportées, la jeune femme, résidente d’Adamè, se serait jetée dans ce puits situé dans une habitation au quartier Tabadé. La profondeur de l’ouvrage, son étroitesse et la présence d’eau ont rendu l’intervention particulièrement délicate.

Alertée, l’antenne départementale de l’Agence béninoise de protection civile (ABPC) de Bohicon a dépêché une équipe sur les lieux. Après une reconnaissance du site et la sécurisation du périmètre, les secours ont mis en place un dispositif adapté de descente et de remontée.

Articles similaires
1 sur 358

Mobilisant sept personnels et un poste de secours, les équipes de l’ABPC sont finalement parvenues à repêcher le corps de la victime. Après le constat effectué par Mme Alapini Évangéline, infirmière au Centre de santé d’Avogbanan, le corps a été remis aux services de police ainsi qu’aux parents présents sur les lieux.

Cette intervention, menée dans des conditions difficiles, rappelle également la nécessité de renforcer la sécurisation des puits et autres ouvrages présentant des risques, notamment à proximité des habitations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite