Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Le Comité exécutif de la Fédération congolaise de football-association (Fecofa) s’est réuni vendredi 7 août 2026 en session ordinaire, sous la conduite de son président, Veron Mosengo-Omba, en présence des vice-présidents et des membres du Comité.
Au cours de cette session, la Fecofa a adopté le plan de répartition des 16 millions de dollars issus des retombées financières de la participation de la RDC à la Coupe du monde 2026.
La plus importante enveloppe, soit 10,72 millions de dollars, sera consacrée au développement des infrastructures et au Centre technique national. Les joueurs bénéficieront d’un montant de 1 million de dollars, tandis que 2,6 millions de dollars seront destinés aux ligues provinciales.
Les clubs de première et deuxième divisions se partageront 980 000 dollars. Une enveloppe de 700 000 dollars sera également répartie entre les ligues spécialisées, le fonctionnement de l’organe exécutif et les primes des employés.
A travers cette répartition, la Fecofa entend consacrer une part importante des retombées du Mondial au développement et à la structuration durable du football congolais.
