Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
A quelques jours de la célébration du 66ᵉ anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale, les Forces de défense et de sécurité ont intensifié les préparatifs en vue du traditionnel défilé militaire et paramilitaire.
Sous la conduite du colonel Pascal Afora, chef de la division des opérations à l’état-major général des Forces armées béninoises, les troupes ont entamé, tôt dans la matinée du vendredi 24 juillet, des exercices de cohésion sur le boulevard de la Marina à Cotonou. Ces séances d’entraînement réunissent les différentes unités appelées à défiler le 1er août et visent à assurer une parfaite coordination des mouvements.
Les répétitions se poursuivront jusqu’au jeudi 30 juillet. Elles s’achèveront en présence du haut commandement militaire, conduit par le Général de corps d’armée Fructueux Gbaguidi, chef d’état-major général des Forces armées béninoises, afin de valider les derniers réglages avant la célébration officielle de la fête nationale.
