Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
(Un nouveau bureau installé)
Le Conseil économique et social (Ces) du Bénin ouvre une nouvelle page de son histoire avec la mise en place du bureau de sa 8ᵉ mandature. A l’issue de l’installation des instances dirigeantes, Abdoulaye Bio Tchané a été désigné président de l’institution, assisté de Conrad Gbaguidi en qualité de premier vice-président et de Pascal Essou comme deuxième vice-président.
Cette nouvelle équipe dirigeante aura pour mission de conduire les travaux du Ces, institution consultative chargée d’éclairer les pouvoirs publics sur les questions économiques, sociales, culturelles et environnementales. Elle devra également contribuer au renforcement du dialogue entre les différentes composantes de la société et à la formulation d’avis et de recommandations en faveur du développement du Bénin.
La composition du bureau marque ainsi le démarrage effectif de la 8ᵉ mandature du Conseil économique et social, avec l’ambition de consolider le rôle de cette institution dans la gouvernance et la promotion d’un développement inclusif au service des populations béninoises.