Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
La Fédération béninoise de football (Fbf) a annoncé le report de son Assemblée générale ordinaire, initialement programmée pour le samedi 25 juillet 2026. Dans une note circulaire adressée aux présidents de clubs, aux ligues départementales et aux associations affiliées, l’instance évoque des « raisons d’ordre technique » pour justifier ce changement de calendrier.
Le nouveau rendez-vous est fixé au mercredi 5 août 2026. Comme prévu, les travaux se dérouleront au Centre d’excellence de football des jeunes filles de Lokossa, où sont attendus les différents délégués de la famille du football béninois.
A travers ce communiqué, la Fbf invite les présidents des clubs, les ligues départementales ainsi que les associations affiliées à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de participer à cette importante rencontre statutaire.
Ce report intervient à quelques semaines d’une période clé pour la gouvernance du football béninois, marquée notamment par les échéances statutaires de la Fédération.
