Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre le Bénin et les Etats-Unis, la ministre des Affaires étrangères, Corinne Amori Brunet, a rencontré Frank Garcia, nouvellement nommé Assistant Secretary of state for african affairs.
Au cours de cette première prise de contact, les deux responsables ont échangé sur les grands axes de la coopération entre les deux pays. Les discussions ont notamment porté sur la sécurité régionale, la promotion des investissements et le développement du secteur agricole.
A travers cette rencontre, la cheffe de la diplomatie béninoise a réaffirmé la volonté du Bénin de consolider un partenariat fondé sur la confiance, le dialogue politique et la recherche d’intérêts communs avec les États-Unis.
Cette démarche s’inscrit dans la dynamique de renforcement des liens entre Cotonou et Washington, autour des enjeux stratégiques de développement et de stabilité régionale.