Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Le chef de l’État togolais, Faure Essozimna Gnassingbé a décerné des distinctions honorifiques à deux anciens présidents africains, mercredi 5 février 2025, à Kara. C’était à l’occasion de la commémoration du 20ᵉ anniversaire du décès de son feu père, l’ancien président de la République, Eyadéma Gnassingbé.
Les deux anciens chefs d’État distingués sont Nicéphore Soglo du Bénin et Goukouni Oueddei du Tchad. Le président Faure Gnassingbé les a élevés à la dignité de Grand-Croix de l’ordre du mérite du Togo. C’est en reconnaissance de leur engagement et leur confiance aux initiatives unificatrices du Président Eyadéma, appelé « père de la nation ». Cette manifestation d’ hommages initiée par les autorités togolaises, qui a rassemblé d’autres anciens présidents, vise à préserver la mémoire du défunt chef d’Etat et à perpétuer les liens d’amitié et de coopération avec ceux qui ont marqué l’histoire du pays et du continent à ses côtés.