Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Le Sénégal ne soutient pas le candidat béninois, Romuald Wadagni, à la présidence de la Banque africaine de développement (Bad). Par l’entremise d’un communiqué rendu public le 28 novembre 2024, le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères a officialisé le candidat du Sénégal. Il s’agit du banquier d’affaires Amadou Hott. La machine pour conduire ce dernier à la victoire a été mise en branle le 28 novembre 2024 par les autorités sénégalaises à travers une cérémonie officielle de lancement de sa candidature. Lire ci-dessous, le communiqué publié à cet effet par le ministère de l’Intégration africaine et des affaires étrangères.
Dakar, le 28 novembre 2024
Aujourd’hui marque une étape importante dans l’engagement du Sénégal en faveur du développement économique et social du continent africain. Sous l’égide du ministère de l’Intégration africaine et des affaires étrangères, le gouvernement du Sénégal a officiellement lancé la candidature de Monsieur Amadou Hott à la présidence du Groupe de la Banque africaine de développement (Bad).
Une cérémonie d’envergure internationale! Cet événement majeur, tenu à l’hôtel Terrou-Bi, a été présidé par Son Excellence Madame Yassine Fall, ministre de l’Intégration africaine et des affaires étrangères. La cérémonie a réuni une diversité d’acteurs : des membres du gouvernement, des représentants du secteur privé, des diplomates, ainsi que des leaders d’opinion panafricains.
Le ministre Fall a officiellement lancé la candidature de Monsieur Hott et suivi par l’intervention du Dr Abdourahmane Sarr, ministre de l’Economie, du plan et de la coopération. Le candidat Hott a ensuite été invité à prendre la parole pour présenter sa vision, à travers un parcours exceptionnel au service de l’Afrique.