Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Comme annoncé, la salle de conférence du stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou a servi de cadre à la conférence de presse de l’Association de la Presse Sportive du Bénin, ce jeudi 27 juin 2024. L’occasion pour le président de l’APS-BENIN, Akimey Housséini, de dévoiler les grands axes de l’initiative du mois de la presse sportive.
Face aux professionnels de la presse sportive et membres de l’APS-BENIN, le président, accompagné du directeur exécutif Mémo Kouton et du coordinateur de la zone Atlantique-Littoral, Ambroise Zinsou, ont levé un coin de voile sur les activités. En effet, il faut retenir que les activités se dérouleront en deux phases. D’abord, il se tiendra la journée de la presse sportive le 2 juillet 2024, réunissant les journalistes sportifs autour d’un même idéal. Au programme, des communications, des partages d’expérience, une exposition et bien d’autres activités vont meubler la journée pour cette première édition. La seconde phase sera le mois de la presse sportive. Placé sous le thème : « État des lieux de la presse sportive au Bénin : Forces, faiblesses, perspectives », plusieurs activités se dérouleront tout au long du mois. On peut citer, entre autres, une formation à l’endroit des journalistes sportifs spécialisés en escrime, des matchs de gala, les awards de la presse sportive du Bénin, etc. L’apothéose des activités est prévue le 28 juillet 2024.