Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Lutte contre les violences basées sur le genre: La Dynamique CHA rompt le silence pour sortir les femmes victimes de leur traumatisme

La présidente de la Dynamique CHA et les autorités présentes à la conférence publique
0 147

 

 

La Dynamique CHA, conduite par Christhelle HOUNDONOUGBO ALIOZA, a organisé ce mardi 10 décembre 2024 à Cotonou, une conférence publique. La lutte contre les violences basées sur le genre était au cœur des échanges.

Agir et réagir contre les violences faites aux femmes, c’est ce qui a réuni des hommes et des femmes de différentes générations venus nombreux à la conférence publique organisée par la Dynamique CHA dirigée par Christhelle HOUNDONOUGBO ALIOZA. L’initiative, en effet, s’inscrit dans le cadre des 16 jours d’activisme pour l’élimination des violences faites aux femmes. « Combien sont-elles à souffrir en silence ? Toutes les 10 minutes, une femme est tuée dans le monde par un fait de violence. Quelles sont les statistiques au Bénin ? » Pour réfléchir autour des questions soulevées par la première responsable de la Dynamique CHA, la parole est donnée à toutes les catégories d’acteurs invités pour la circonstance. En somme, tous ont réaffirmé leur engagement ferme et déterminé envers toute l’équipe de la Dynamique CHA.

Articles similaires
1 sur 30

Visiblement, au-delà des mots et d’une simple prévention, les discours prononcés veulent favoriser un changement des mentalités. C’est d’ailleurs pourquoi, du haut de la tribune, la voix des milliers de femmes qui subissent de telles violences est portée par Christhelle HOUNDONOUGBO ALIOZA. De façon unanime, les personnalités de divers horizons présentes ont rassuré la Dynamique CHA de leur soutien sans faille. Une manière de rompre le silence et de sortir les femmes victimes des violences basées sur le genre de leur traumatisme. Et pour réussir ce pari, l’objectif est clair : repérer, orienter les femmes victimes de violences et agir, comme l’indique le thème de la conférence « Différentes générations parlent : écouter, entendre et agir ».

MKB (Coll)

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite