Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
En Conseil des ministres, mercredi 13 mars 2024, le président sénégalais, Macky Sall s’est adressé à son premier ministre Sidiki Kaba nommé le 06 mars et à l’ensemble de la nouvelle équipe gouvernementale.
Entre autres sujets abordés au cours de sa communication, la loi portant amnistie votée il y a quelques jours par le Parlement dans un contexte du climat sociopolitique tendu au Sénégal. Du point fait dans le compte rendu du Conseil des ministres, le président Macky Sall a martelé à son gouvernement d’appliquer immédiatement cette loi d’amnistie aussitôt promulguée. <<Sur le climat social, la gestion et le suivi des affaires intérieures, le Chef de l’Etat est revenu sur les sujets suivants : • le vote de la loi d’amnistie, l’apaisement et la stabilité nationale, en demandant au Gouvernement de procéder sans délais, à l’application de la loi portant amnistie dès sa promulgation, pour la consolidation de notre volonté commune de réconciliation nationale, indispensable à l’accélération de la marche résolue du Sénégal vers l’émergence…>>, informe cet extrait du compte rendu du Conseil des ministres.
Africa Dev News