Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Un nouveau Gouverneur à la tête du District 403-A4 du Lions Club International. Il s’agit de Dr.Dona Frédéric Marcel Sagbohan. Élu en mai à Lomé, lors du 6ème congrès du Lions club international notamment du District 403-A4 , il a officiellement pris le gouvernail le 1er juillet, et ce pour le mandat 2024-2025 qu’il place sous le signe de l’innovation et de l’altruisme. Avec comme devise « ensemble, innovons dans le service», le Gouverneur Marcel Sagbohan du District 403-A4 entend mener, au cours du mandat, des actions de services plus proches des communautés. Pour ce faire, il envisage d’établir un partenariat avec les pouvoirs publics notamment le ministère du cadre de vie et du développement durable, en charge des Transports ainsi qu’avec des Ongs spécialisées dans le domaine de l’environnement en vue d’un projet d’approvisionnement en eau potable des communautés. Des besoins en énergie solaire seront également satisfaits dès que ces projets, qui seront soumis à la Fondation du Lions clubs international, recevront de subvention. Pour mener à bien les activités, le Gouverneur 2024-2025 compte sur la mobilisation de toutes les énergies.
Plus grande organisation de services au monde avec 1,4 million de membres répartis dans plus de 49 000 clubs, le Lions club international, à travers les Lions qui sont des hommes et des femmes, mène des actions caritatives au profit des communautés, en contribuant à l’amélioration de leur bien-être dans plus de 200 pays et territoires.
Qui est le nouveau Gouverneur du District 403-A4 ?
Médecin de formation, il est spécialiste en santé publique. Dans le Lionisme, Dr. Dona Frédéric Marcel Sagbohan a gravi tous les échelons de l’Association depuis son intronisation en 2005. Il a été, entre autres, Président de Club, Président de Zone,
Président de Région, Coordonnateur de la Fondation du Lions Club International pour le District 403A4, 2ème vice-Gouverneur et
1er vice-Gouverneur avant d’être élu Gouverneur.