Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Profitant du 1er Sommet sur la paix en Ukraine, qui s’est tenu les 15 et 16 juin 2024 à Zürich, en Suisse, le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, s’est entretenu avec son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky. De source officielle, les deux chefs d’État ont échangé sur le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Ukraine, ainsi que sur les voies et moyens de parvenir à une paix globale, équitable et durable en Ukraine. « Ce dimanche, en marge du 1er Sommet sur la paix en Ukraine, j’ai eu un entretien avec le Président Volodymyr Zelensky au cours duquel je lui ai exprimé mon soutien pour son initiative en faveur de la paix en Ukraine, de même que ma compassion à l’endroit du peuple ukrainien. Nous avons aussi évoqué les voies et moyens de renforcer notre coopération, notamment dans le domaine de la sécurité alimentaire », écrit le président Ouattara sur sa page Facebook.
Il faut préciser que le 1er Sommet sur la paix en Ukraine, vise à développer une vision commune et à fournir un cadre de dialogue sur les moyens de parvenir à une paix globale, juste et durable pour l’Ukraine, fondée sur le droit international et la Charte des Nations Unies.